mardi 9 décembre 2008

NOUVEAUTE sur Amazon

Sortie pour les fêtes de fin d'année d'un coffret contenant deux cds et un dvd !

Nouveau nez

Les premières fois de Juliette :
- première apparition à New-York pour une soirée de prestige en 1952;
- premier 33 tours quelques semaines plus tard : 1ère référence Philips avec "Juliette Greco chante ses derniers succès" portant le numéro Philips 76000;
- premier Grand Prix du disque de l'Académie Charles-Cros pour la chanson 'Romance' de Joseph Kosma et d'Henri Bassis;
- première "Tournée Canetti" à la rencontre du public en province (en vedette américaine de Robert Lamoureux);
- premier passage aux Trois Baudets avec Pierre Dudan et Georges Brassens
MAIS à toutes ces "premières", il faut ajouter son deuxième ... nez. En effet, en 1952, elle fait raccourcir son nez de manière si spectaculiare que la presse en parle longuement.

Une "chanteuse populaire"

Juliette Participe à son premier spectacle au music-hall, spectacle populaire par essence à l'époque ! Ce spectacle compte douze numéros : la première partie commence avec un duo d'accordéonnistes, ensuite se suivent des acrobates, imitateurs, Maurice Baquet avec son numéro "sport et musique", ... La seconde partie est ouverte par l'orchestre résidant de Bobino et après d'autres numéros, Juliette Greco, la vedette qui ne passe finalement que 23 minutes sur scène : Piaf se contentait de 8 chansons dans les années 50 également. Il faudra attendre 1966 pour que Juliette chante pour la première fois plus de 20 chansons devant un public parisien.
Pour son premier passage à Bobino, la critique de France Soir sera sans ambiguïté : "Greco est réellement une chanteuse populaire, plusieurs classes au dessus de la chanteuse vue à la Rose Rouge.